BLACK CAT
Mon meilleur ami

Pour retrouver son ancien corps, Train et ses amis se sont rendus chez le Dr Tiaye (qui est d’ailleurs la génitrice d’Eve), et pour ne pas perdre les bonnes habitudes, ce sont fait attaquer par les apôtres de l’étoile…
Au moment le plus critique du combat, Train a retrouvé sa forme normale, et au passage a acquis un nouveau pouvoir, le "rail gun". Après cela, Eve conseille de capturer Creed pour toucher la prime qui est sur sa tête, et au passage, Sven et elle demandent des explications sur la raison pour laquelle Train veut se venger de Creed…
Train va donc raconter un peu de son passé, et parler de Saya Minatsuki…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur BLACK CAT #13 – Mon meilleur ami

Un épisode entièrement consacré au passé de Train et de son ennemi juré, Creed. On en apprend un peu plus sur l’ancienne vie de Train, de pourquoi il pourchasse Creed, et aussi qui était Saya Minatsuki… On comprend mieux pourquoi Train est devenu nettoyeur…
Un épisode intéressant, et peut-être devenu nécessaire avec le temps, puisqu’il fallait bien expliquer un peu l’histoire dans laquelle nous étions depuis déjà plus de 10 tomes…
Question histoire, rien de très original, avec les schémas classiques et habituels, le héros était méchant, une femme l’a rendu plus doux, puis elle s’est faite tuée, et du coup le tueur devient l’ennemi juré du héros devenu presque gentil… Question graphisme par contre, ça coule plutôt ben, le rythme est bon, et on dévore ce manga sans cassures de rythme. Une lecture qui fut fort sympathique, distrayante et avec un bon rythme, mais sans non plus être très originale. Un divertissement honnête.

Par Siam l'Archiviste, le 25 juin 2005

Publicité