BLACK CAT
La vérité sur le Tao

Sven parvient à sauver Selphie d’une mort certaine face à un apôtre de l’étoile maîtrisant la glace. Pour cela il dévoile son nouveau pouvoir, le "Grasper Eye", qui lui permet de ralentir l’action et ainsi éviter de nombreuses attaques.
Pendant ce temps, Train et River arrivent devant l’entrée du château, qui est barré par Shiki, qu’ils ont rencontré précédemment. Celui-ci leur dévoile sa véritable puissance, en invoquant un insecte surpuissant…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur BLACK CAT #16 – La vérité sur le Tao

Nous approchons du dénouement puisque la série ne comporte que 20 tomes, et la ligue des nettoyeurs est enfin sur l’île où est censé se trouver Creed. Pour l’instant, nos héros se retrouvent face à des apôtres de l’étoile de plus en plus puissants et cela donne des combats intéressants et bien rythmés. Il n’y a pas de temps morts et quelques petites vannes entre Train et River m’ont fait beaucoup sourire. Tout cela donne une atmosphère agréable et passionnante qui donne envie de continuer la série, même si les combats ne donnent guère d’illusions sur leur dénouement.
Graphiquement il n’y a rien à redire, c’est agréable et bien maîtrisé, et il n’y a pas de défauts majeurs qui pourraient venir entraver la lecture. Bref, une bonne petite série bien agréable qui s’étale sur un nombre de tome situé dans la moyenne.

Par Siam l'Archiviste, le 22 mars 2006

Publicité