BLACK JOKE
Tome 3

 Le terrible Runover séjourne à Naples pour quelques jours, le temps d’assister à un match de football et de voir son ami d’enfance, Pietro Bianchi, la star du football napolitain. Or ce dernier, menacé de mort par la mafia sicilienne, est contraint de truquer le jeu. Au même moment, un agent de la NSA traque les moindres mouvements de Runover afin de trouver l’occasion idéale de l’éliminer…

Par PEK, le 4 janvier 2012

Publicité

Notre avis sur BLACK JOKE #3 – Tome 3

 Première constatation : La couverture est ratée. Désolé d’être si direct mais après les deux premiers tomes pourquoi changer à ce point en terme de présentation du manga ? Le dos, d’un noir d’encre, ne colle plus au reste de la série en terme de continuité et c’est, pour les collectionneurs comme moi du moins, fort dommage.

A part cela, je dois avouer avoir été séduit une fois encore par l’aventure contée. Loin de Néon Island et de ses habitudes habilement présentées dans les Tomes 1 et 2, loin de nos deux héros nous découvrons plus avant la personnalité de Runover et sa faculté à s’attirer les ennuis. Malgré tout, beau joeur et amoureux de sport, il sait aider ses amis et se sortir des pires situations. Le scénario de ce volume, bien que relativement classique n’en reste pas moins servi par un dessin du tonnerre. Exceptionnel dans les scène sd’action et fluide comme j’ai rarement vu il saura contenter les lecteurs assidus de manga qui y trouveront leur dose de nouveautés.

Une très belle poursuite qui s’annonce encore plus belle en sachant que le Tome 4 ne tardera plus … Une série à posséder de manière indispensable.

Par PEK, le 4 janvier 2012

Publicité