BLACK OP
Black op 2
Floyd Whitman est de retour à New York et la C.I.A. dont il a fait parti le croyait mort depuis 10 ans. Maintenant, il enquête sur la Mafia russe.
Alors que l’Agence envoye des hommes sur sa piste., pour lui, il s’agit surtout de comprendre. Et de se replonger dans le passé, lorsqu’il n’était qu’un « bleu », un novice sur le terrain.
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2205056875
Notre avis sur BLACK OP #2 – Black op 2
Je suis un fan des bons thrillers. En roman surtout, avec ceux que je considère comme des maîtres, Jack Higgins ou Tom Clancy m’ont toujours bien plu avec ces complots, ces agents perdus, ces hommes d’honneur, des « beaux salauds » et de belles filles aussi.
Et là, maintenant, il y a « Black Op » la nouvelle série de Desberg (à qui on doit entre autre des séries comme I.R.$ ou Le Scorpion) et Hugues Labiano. Depuis «Matador», je suis tout ce que fait Labiano. Son style est original, unique, précis, fin et clair. Sa mise en scène est percutante, cinématographique, dans un sens. Il a le sens du détail.
Le scénario documenté, détaillé et fort intéressant de Desberg lui permet de montrer la puissance de son talent.
Ce second tome est réussi. C’est une très bonne surprise, doublé d’un thriller captivant qui vous emmène à travers le monde. De nombreux flash-backs nous renvoient dans le passé de Whitman, ce qui nous permet de voir l’Inde et l’Afghanistan lors de l’invasion soviétique.
Une série fort dépaysante, assez politique, riche en suspense et action. Un récit qui nous amène à réfléchir aussi.
A l’heure où Hollywood refait des films engagés, tel que le « Syriana » avec Clooney, il est important de découvrir des titres comme «Black Op ».
Une série qui mérite votre attention et le succès.
Par BERTHOLD, le 21 février 2006
Publicité