BLACK OP
Tome 5

Hier, Floyd Whitman et Trent Jackell étaient les meilleurs amis du monde. Depuis, ils sont rentré à la CIA et Trent Jackell est devenu un homme important.
Aujourd’hui, les deux hommes vont se retrouver et régler leurs comptes alors que Jackell monte une grosse opération pour se débarrasser de ses liens avec la mafia russe…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur BLACK OP #5 – Tome 5

Ce matin, je me suis lu ce nouveau tome de la série Black Op juste avant d’emmener l’ainé à l’école. J’avais lu dans une revue où ils disaient que ce tome là était un peu mou, que cela n’avançait pas.
Et pourtant…

Pourtant, je trouve que ce tome 5 avance bien, qu’il est rythmé et que je le trouve plus réussi que le précédent d’ailleurs.
L’intrigue avance vite et à la fin, il nous tarde de lire le prochain et dernier tome pour voir comment tout cela va se terminer.
Desberg, le scénariste du Scorpion et d’Empire USA a fait avec Black Op un bon thriller d’espionnage qui montre assez bien les embrouilles des milieux de la CIA et de ses relations avec certains milieux du crimes. Il montre un homme trahi par son pays alors qu’il était un de ses meilleurs agents et de son retour pour régler ses comptes. Mais là, Desberg fait durer le suspense. Il fait monter la tension pour mieux prendre le lecteur.

Hugues Labiano, le dessinateur de Dixie Road et de  Mister Georges,  montre encore une fois l’étendue de ses talents. Son style unique et reconnaissable est parfait pour ce genre de récit. Il a su nous faire revivre plusieurs époques et endroits du XXème siècle en détaillant parfaitement ce qui se passe dans ces cases. Vous y trouverez aussi de bonnes scènes d’actions qui vous donneront quelques petites poussées d’adrénalines.

Bref, un tome 5 correct, réussi, qui divertit et dont il nous tarde de découvrir le final.
A suivre donc…

Par BERTHOLD, le 10 avril 2009

Publicité