BLACK ROSE ALICE
Volume 2

Kikukawa se réveille dans le corps d’Agnieszka. Elle découvre autour d’elle quatre jeunes hommes attentionnés, au cœur de la demeure de Dimitri. Ce dernier a tenu parole et a sauvé Koya.

Pour la jeune femme, une autre existence commence. Une situation difficile pour elle. Se retrouver dans le corps d’une autre, entourée de vampires – certes bien plus sympathiques que l’image que l’on peut en avoir – voilà qui fait beaucoup à encaisser en quelques heures. Elle parvient toutefois à surmonter son chagrin et décide d’apprendre à connaître ses nouveaux prétendants.

Par legoffe, le 23 octobre 2009

Publicité

Notre avis sur BLACK ROSE ALICE #2 – Volume 2

Etonnant manga que ce Black Rose Alice ! L’auteur nous entraine dans un univers de vampires en total décalage avec ce que nous avons l’habitude de lire. Le premier tome était, de fait, surprenant. Le second l’est tout autant car Setona Mizushiro avait habilement terminé son épisode, laissant au lecteur de multiples suppositions sur la suite que prendrait l’histoire. Il était difficile, en effet, de deviner l’état d’esprit de Dimitri, à quel moment Kikukawa devrait livrer son âme ou encore quelle serait la réelle ambiance de la série à l’avenir.

Finalement, les choses se précisent vite et nous avons bien affaire à un shojo. La jeune femme se fait rapidement à son nouvel univers et apparaît dorénavant comme une princesse au milieu de ses quatre gentlemans vampires. Ils ressemblent à tous les jeunes hommes de leur âge et n’ont pas, en tout cas à première vue, les « vices » des tueurs de la nuit auxquels nous avons affaire en général.

Voilà donc des hommes quasiment menés par le bout du nez, obéissant aux volontés de celle qu’ils espèrent séduire. C’est d’ailleurs là le seul élément qui pourra vraiment décontenancer le lecteur. Le but des vampires est d’avoir une descendance. On parle donc de « reproduction » dans des termes quasi animaliers, ce qui tranche un peu avec le jeu sentimental de l’ensemble des personnages.

Nous avons en tout cas ici un shojo original qui devrait rencontrer le succès si la qualité d’ensemble, dessin comme scénario, reste à ce bon niveau.

Par Legoffe, le 23 octobre 2009

Publicité