BLACK SHADOW
Volume 1

Junk suit sa scolarité dans l’académie Grand Bell, la plus prestigieuse école de magie du royaume d’Avista. Son père est l’un des douze généraux et grands sorciers du pays, les Paladins, qui assurent la sécurité du royaume. Mais le garçon a du mal à vivre dans l’ombre de ce père si exceptionnel, d’autant que la pression est grande sur ses épaules puisqu’il est censé prendre un jour la relève.

Alors qu’il se rebelle lors de la cérémonie d’intronisation, des événements tragiques surviennent. Le destin de Junk va basculer et lui faire découvrir quels pouvoirs il recèle.

Par legoffe, le 3 août 2020

Publicité

Notre avis sur BLACK SHADOW #1 – Volume 1

L’histoire vous rappelle quelque chose ? C’est pourtant bien la première série de Takuya Nakao. Mais ce sentiment n’a rien de surprenant. Le scénario de Black Shadow rappelle bien d’autres shonens. Un garçon rebelle, une camarade sérieuse et bienveillante, un apprentissage de la magie… Autant de sujets déjà largement exploités dans les mangas.

Pourtant, vous vous surprendrez à lire avec plaisir les aventures de Junk. L’auteur n’a, certes, pas révolutionné le genre, mais il est un très bon élève ! Il a su donner à ses personnages un réel charisme. Et le récit garde toujours un bon rythme, même lors des cours de magie. On ne s’ennuie jamais grâce aux pièges des ennemis ou aux épreuves de l’école.

De plus, le dessin est agréable. Le mangaka maîtrise déjà bien ses sujets. Il faudrait juste qu’il donne un peu plus de relief à l’ensemble pour monter d’un cran…

Pika offre donc, avec cette nouvelle série, une très bonne récréation à défaut de surprendre les lecteurs. Une lecture idéale pour vos moments de farniente estivale !

Par Legoffe, le 3 août 2020

Publicité