BLACKEST NIGHT
L'armée des Ténèbres
Nekon est enfin parvenu sur Terre à la tête de son armée de héros ressuscités. Green Lantern, Flash, Atom et Mera la veuve d’Aquaman sont les derniers remparts de l’humanité. Pour triompher ils doivent rejoindre les différents corps intergalactiques pour former une alliance qui selon Indigo-1 devrait venir à bout des ténèbres en conjugant chacune des lumières de leurs anneaux. Indigo-1, se charge de rameuter les troupes dans l’ensemble de l’univers. Mais, indigo-1, Hal Jordan, Carol Ferris, Le pélerin, Larfleeze, Sinestro et Atrocitus ne sont pas assez puissants pour espérer vaincre Nekron et les héros de la Justice League tout justes ralliés aux black lanterns. Dans cette lutte, même les gardiens avec Ganthet viennent au secours de la Terre. Ce dernier révèle dans un premier temps une propriété de l’anneau qui consiste à se dupliquer pour trouver un nouveau porteur. Ils se retrouvent ainsi à 12 pour combattre le mal en attendant l’arrivée des corps des Lanternes. Hal va de nouveau se sacrifier en libérant Parallax sans succès. Et Ganthet révèle enfin pourquoi la Terre est l’épicentre de cette lutte et ne doit surtout pas tomber…cette dernière abrite ni plus ni moins que l’entité source de vie de l’univers. Nekron ne doit pas gagner ce combat…
Par eric, le 13 mai 2013
-
Scénariste :
-
-
-
Éditeur :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782365772044
Publicité
Notre avis sur BLACKEST NIGHT #2 – L’armée des Ténèbres
Ce second tome de Blackest Night contient les épisodes suivants : Blackest Night #5-8, Green Lantern #48-52 et Atom & Hawkman #46. Il vient conclure cette saga épique au bout de plus de 500 pages de plaisir visuel. Sans être trop difficile cette épopée est un festival de couleurs, on en attendait pas moins quand on connait que la seule force pouvant venir à bout des anneaux noirs n’est autre que la lumière blanche. Lumière qui est obtenue en couplant les lumières des différents anneaux. Si le premier tome de cette saga se contentait de brosser un portrait des forces en présences, celui-ci est à la fois riche en action et surtout en rebondissements.
Comme on pouvait s’y attendre avec ce genre d’événement les conséquences ne sont pas anodines et ici elles sont surprenantes. Mais Blackest Night n’est pas proprement terminé car, ce cross-over annonce ni plus ni moins que le prochain à savoir : The Brightest Day.
Là aussi ce n’est guère surprenant car après la nuit, vient forcément le jour…mais quel sera ce nouveau jour ? Pour cela, il faudra se procurer le premier tome de Brightest day.
Par Eric, le 13 mai 2013
Dans la même série
BLACKEST NIGHT
Publicité