Blacking Out

Conrad ne travaille plus dans la police d’Ependale depuis un an, depuis qu’il s’est fait virer pour alcoolisme en service ! Cependant, son pote avocat, Lund, l’engage pour enquêter sur la mort d’une jeune fille. Un énorme incendie qui ravage la région a justement révélé le corps de Karen Littleton et son père est accusé du meurtre… Conrad va donc devoir trouver de nouvelles pistes pour le disculper…

Par fredgri, le 17 juillet 2022

Publicité

Notre avis sur Blacking Out

Parmi les sorties du moment, il y a cet album qui, même s’il ne se fait pas beaucoup remarquer, n’en mérite pas moins d’être davantage mis en avant !

Nus nous retrouvons en plein polar classique, avec un détective désabusé, dont la vie est un mélange entre rancœur, poisse, mauvaises actions qu’il faut assumer et malgré tout de l’instinct. Il se retrouve au cœur d’une affaire assez poisseuse dont il peine à démêler les éléments, les pistes se multiplient et sa vie personnelle part en vrille en même temps !
Néanmoins, l’écriture se distingue. Certes, on reste dans la voix off habituelle, mais on est bien plus captivé par la personnalité de Conrad, par ses travers et sa volonté de sortir la tête de tout ça !

L’écriture est très efficace, le dessin nous montre un Peter Krause moins net, plus vif et vivant, loin de ses histoires de super-héros passées ! Un vrai bonheur à regarder !

je vous encourage à lire jusqu’au bout ce bon polar qui fonctionne parfaitement !

Par FredGri, le 17 juillet 2022

Publicité