BLACKSAD
Alors, tout tombe. Seconde partie

John Blacksad continue d’enquêter sur Solomon, qui est à l’origine de l’immense pont qui se construit. Le détective fait une découverte importante sur l’empire du maître bâtisseur de New York. Iris Allen, la directrice du théâtre, n’est pas la première victime, il y en a eu bien d’autres. Blacksad doit conclure cette enquête pour sortir du pétrin son ami Weekly, qui est accusé du meurtre d’Iris.

Par berthold, le 5 novembre 2023

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BLACKSAD #7 – Alors, tout tombe. Seconde partie

Voici enfin la conclusion de cette enquête de John Blacksad.

Diaz Canales a écrit un final digne des grands romans noirs, il nous entraîne de surprises en surprises, nous menant sur de fausses pistes. Tous les poncifs du polar sont là, des flics ambigus, des femmes fatales et des personnes avides de pouvoirs, sans scrupules. Au milieu de tout cela, Blacksad qui, au péril de sa vie, tente de sortir du pétrin son ami Weekly, accusé du meurtre d’Iris Allen.

Une nouvelle fois, on est enchanté et ravi de cette lecture. Blacksad reste l’une des meilleures séries de actuelle. Diaz Canales est un très bon scénariste, tout comme son compère Guardino un très grand dessinateur.

L’artiste nous propose un bel exploit graphique, c’est tout simplement beau, avec de superbes décors de cette période. Il donne beaucoup d’humanité à ces personnages, bien qu’ils soient des animaux. C’est très impressionnant, tout simplement.

Un volume qui conclut en beauté ce récit en deux parties, un incontournable de cette fin d’année.

Par BERTHOLD, le 5 novembre 2023

Publicité