BLACKSTONE
Les magiciens
Paris, les années 1860.
Jean-Jacques, Jenny et Nelson sont trois amis qui s’y connaissent en magie et vivent d’arnaques dans la capitale. Tout allait bien jusqu’à ce que jenny et Nelson décident d’abandonner Jean-Jacques. Ils repartent en Angleterre où ils vont se lancer dans les spectacles de magie.
Lors d’un numéro où ils font disparaitre un enfant de 7 ans dans une malle, cela tourne mal. L’enfant a réellement disparu. Les spectateurs pensent qu’il s’agit d’un enlèvement et s’en prennent aux artistes. Nelson réussit à prendre la fuite et s’embarque clandestinement sur un paquebot en partance, tandis que jenny est arrêtée et condamnée à la prison à vie.
Quand à jean-Jacques, il débarque aussi à Londres où il tente de se lancer dans le spiritisme.
Par berthold, le 23 février 2012
Lire les premières pages de BLACKSTONE #1 – Les magiciens
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782723479196
Publicité
Notre avis sur BLACKSTONE #1 – Les magiciens
Après Uchronie(s), Blackstone est la nouvelle série imaginée par Corbeyran et Eric Chabbert.
Les auteurs vont nous raconter un récit où la magie tient la première place dans cette moitié du XIXème siècle.
Avec ce premier tome, nous faisons connaissance avec les personnages principaux et de l’intrigue qui se met petit à petit en place. Nous voyons donc que la magie joue un rôle important dans cette série. Il y a aussi un très bon suspense qui vous prend dès les premières pages avec la disparition du petit garçon. Nous nous rendons bien compte que cette "affaire" va toucher pas mal de gens comme la mère de l’enfant qui va vivre drame sur drame.
Je n’en dis pas trop parce que Corbeyran a su concocter un bon récit qui dès les premières pages vous donne envie de poursuivre la lecture de cette saga.
Ce sujet peu abordé en bande dessinée se révèle être riche pour imaginer une histoire où le policier se mélange au fantastique.
Le dessin d’Eric Chabbert est à la hauteur de cette série. Il a su camper d’excellents personnages qui permettent aux lecteurs de s’intéresser à eux. Les décors sont d’une rare beauté. Nous avons l’impression de nous retrouver dans cette période du XIXème siècle que ce soit à Paris ou à Londres. Et que dire de cette magnifique vue de Londres en double-pages ! Et de la conception des cases qui suivent ? Je trouve que Chabbert a du talent pour vous offrir du cinémascope avec ses crayons.
Ce premier tome est une belle surprise que je vous conseille fortement et qui, vous verrez, va vous prendre sans vous lâcher jusqu’aux dernières cases.
A ne pas rater !
Par BERTHOLD, le 23 février 2012
Dans la même série
BLACKSTONE
À propos
Actualités, interviews, previews, galeries et concours.