BLAGUES DE TOTO (LES)
Drôle d'aventure

Le père de Toto a emmené son fils au musée qui est dédié à son patron. Sur place, Toto retrouve Igor, un camarade de classe et fils de la directrice de l’école. Et ce dernier n’est pas très marrant. Alors que monsieur Roger-Justin Petit fait son discours, une catastrophe se déroule devant le public : une sculpture tombe et déclenche une reaction en chaine causant la destruction de toutes les œuvres présentes. Forcement, cela fait rire Toto qui est alors considéré comme le coupable idéal à l’origine de ce drame. Même d’après les vidéos, Toto semble être à l’origine de la catastrophe. Son père est furieux et Monsieur Petit lui demande de punir son fils, mais Toto clame pourtant son innocence. Et pour prouver qu’il dit vrai, il va enquêter pour trouver le véritable coupable…

Par berthold, le 5 octobre 2020

Publicité

Notre avis sur BLAGUES DE TOTO (LES) # – Drôle d’aventure

Cette été, est sorti en salles le film Les Blagues de Toto, réalisé par Pascal Bourdiaux. L’adaptation fait un carton.
Du coup, il était normal que le film soit aussi adapté en BD.

Pour participer à cette adaptation, Thierry Coppée a laissé sa place à Lapuss’ et Ztnarf.
Drôle d’aventure se lit avec plaisir, l’humour est présent. On retrouve bien l’esprit des Blagues de Toto. Cet album doit prolonger le plaisir du film.
Realiser une histoire longue avec un personnage dont les exploits ne sont généralement que des gags en une page, n’est pas une chose aisée. Pourtant, cela fonctionne plutôt bien. On est content de retrouver leur héros dans cette enquête qu’il mène de main de maître !

Quand à Ztnarf, son dessin reste dans l’esprit de celui de Coppée et s’apprécie tout simplement. C’est expressif et rythmé, on est ravi.

Savez vous ce qu’est une douche sans l’O ? Je vous laisse le decouvrir en lisant ce tome qui plaira aux petits, tout comme aux grands lecteurs aussi, et qui reste un simple divertissement agréable.

Par BERTHOLD, le 5 octobre 2020

Publicité