BLANDICE
La BD sans dessus ni dessous

Ce nouveau magazine est consacré à la bande dessinée de charme, mais pas seulement. Car nous pouvons trouver, outre quelques planches de démo et la présentation de leurs auteurs ("La Déesse 2" et sa dessinatrice Nephyla, "Cendrillon" et son artiste Trif, "Narcisse" par Sokie, "Songes" par Terry Dodson, "Mara" par Cosimo Ferri et "Omaha" par Reed Waller), un dossier consacré à Alphons Mucha, un tutoriel de Terry Dodson, des articles sur Emilie Flöge, sur la Saint Valentin, sur Olivia de Berardinis…

Par fredgri, le 17 janvier 2017

Publicité

Notre avis sur BLANDICE #1 – La BD sans dessus ni dessous

Nouvellement arrivé en ce mois de Janvier, Blandice propose de commenter l’actualité de la BD adulte et plus précisément celles des éditions Tabou (au détriment d’ailleurs de toute la concurrence, malheureusement) dont le catalogue tient presque l’exclusivité au long de ces 100 pages !

Toutefois, au delà de cet aspect très orienté, le contenu mérite amplement de s’y pencher. Car la rédaction n’est à l’évidence pas là pour parler de BD X, mais bel et bien pour réhabiliter le charme, la sensualité dans la BD, mais aussi au travers d’illustrations et autres articles traitant de la peinture, de la mode, de l’Art de manière générale.
C’est plutôt instructif, et le ton est délibérément détendu et très enlevé, on parcoure ce premier numéro avec beaucoup d’intérêt, même si je trouve que c’est parfois plutôt léger, mais qu’importe, car ce qui compte c’est avant tout la passion qui se dégage de ce magazine et le côté hétéroclite des sujets traités !

De plus, j’avoue que le catalogue Tabou est bien tentant, avec une actualité qui donne envie de récupérer des choses (les Intégrales Omaha, par exemple !!!). Par contre, oui, ça aurait mérité de sortir de ce catalogue pour s’ouvrir aux autres, mais c’est le petit défaut des revues d’éditeurs !!!

En tout cas, je vous conseille vivement cette lecture qui prend au sérieux cette production, qui nous fait découvrir des auteurs qu’il va falloir surveiller de très près !

Par FredGri, le 17 janvier 2017

Publicité