BLONDES (LES)
Ca se fête !
Seïsme de blagues sur les Blondes…
Par aub, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782302005822
Publicité
Notre avis sur BLONDES (LES) #10 – Ca se fête !
Pas forcément passionné par ce type d’album (pardon mon Ange préféré…), et même si ma femme et ma fille sont Blondes, ce n’est pas forcément l’humour que je préfère le plus, même si j’avoue en rire parfois.
Des fois, il faut savoir se forcer et lire des albums de Bande Dessinée histoire de dire "je l’ai fait…", et bien moi, "je l’ai fait, j’ai lu le tome 10 des Blondes"…
Ce tome 10 (déjà) des Blondes, a été une surprise pour moi. J’avais déjà lu le tome 3, et j’ai trouvé que ce nouvel opus est plutôt réussi, avec un niveau supérieur dans l’humour, même si, on est bien d’accord, que se sont des histoires de Blondes et qu’il n’y a pas de quoi défriser quelqu’un même si c’est une Bondes.
Quelques 38 pages de gags sur les Blondes, avec toujours les mêmes héroïnes, qui de pages en pages apparaissent toujours plus Blondes, avec une rapidité d’esprit déconcertante, et une finesse assez déroutante… Dommage que nous ayons tojours cette sensation de "déjà vu" sur les différents gags de cet album, mais il faut dire que l’on en a tellement entendu sur "Les Blondes" qu’évidemment, il est extrèmement dur de trouver de nouvelles blagues.
En tout cas, j’avoue sans honte, avoir passé un bon moment…
Par AUB, le 9 mai 2009