BLONDES (LES)
Allo ?!
Non mais allo quoi ? Vanessa ne sait pas que le petit bonhomme vert des feux pour passage pour piétons ne sert pas qu’à faire joli, que son esprit est aussi étroit qu’un rayon laser, que la nuance avec elle, ça fait deux, qu’elle ne doit jamais jouer avec les ventilateurs, qu’elle ne doit jamais se moquer ouvertement de son patron, qu’elle doit regarder à deux fois avant de chercher à sauver un chien dans une voiture… Assurément, Vanessa a la blonde attitude et ça, elle le revendique dur comme fer (à repasser).
Par phibes, le 8 décembre 2016
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782302050594
Publicité
Notre avis sur BLONDES (LES) #24 – Allo ?!
Eh bien voilà ! Gaby et Dzack battent le fer tant qu’il est chaud et, par le biais de ce vingt-quatrième album, nous envoie une nouvelle salve de gags sur leurs personnages favoris qui concourent à leur succès, à savoir les fameuses Blondes.
Se lovant sans retenue dans cet art qui consiste à se gausser du cliché de la femme blonde complètement naïve, les quelques quarante planches proposées par les auteurs jouent la carte de l’humour léger et assurément peu gratifiant pour celle qui est dénigrée. De fait, l’on découvre Vanessa et ses consœurs aux cheveux de feu dans tous les âges et dans toutes sortes de situations qui évidemment mettent bien en avant leur habileté à passer pour des niaises patentées.
De fait, le concept étant plus qu’éprouvé et si la surprise n’est pas de mise, l’on concèdera que les auteurs ne plaignent pas leurs personnages qu’ils mêlent à une sauce parfois qui peut rassasier, parfois qui glisse sans beaucoup d’effet. Il ne fait aucun doute que l’humour est tout de même présent et se déguste, selon les chutes, à des degrés divers.
Côté dessins, Dzack reste maître de sa palette graphique et démontre son aisance totale à croquer de la blonde écervelée. Ses personnages féminins sont toujours aussi pétulants et continuent à susciter une certaine empathie.
Un nouveau florilège de gags de blondes dans toute leur « blondeur » qui devrait satisfaire les puristes.
Par Phibes, le 8 décembre 2016
Publicité