BLONDES (LES)
Tome 25

 
C’est très certainement parce qu’elles gèrent à la seconde, dans leurs têtes, des millions d’informations de plus que nous que nos amies les blondes semblent ne plus être bien en phase lorsqu’elles sont en société. Enfin, disons que c’est une explication qui vaut ce qu’elle vaut. Démonstration ! (Mais sans être sûr, au niveau du nombre de ces fameuses informations de plus)
 

Par sylvestre, le 13 décembre 2016

Publicité

Notre avis sur BLONDES (LES) #25 – Tome 25

 
C’est le tome 25, comme "25 décembre", et c’est juste avant Noël qu’il est paru ! C’est un album où sur la pochette, notre blonde Vanessa montre avoir déjà trouvé, au pied du sapin, un cadeau qui lui était destiné. Pourtant, cet album n’est pas un recueil de gags qui seraient tous en rapport avec Noël : on y trouve, comme d’habitude, des gags en une planche et des pages intercalaires ("Dans la tête de Les Blondes") du début jusqu’au milieu, puis du milieu jusqu’à la fin.

Des gags connus et mis à la sauce blonde ou des gags originaux, des gags où la maladresse opère ou bien des gags où c’est la bêtise qui prend le relai… Tout est bon pour se gausser des blondes qui se rendent compte, dans certains cas, qu’elles ont vraiment fait une bourde mais qui parfois aussi ne s’en rendent pas compte et sont sûres (mais ce sont bien les seules !) d’avoir bien fait.

Bon, je ne vais pas vous faire un dessin : Dzack et Yoann Guillo s’en sont occupés sur les consignes de Gaby. Mais vous êtes au parfum, et cela d’autant plus si vous suivez la série depuis longtemps : pas de Prix Nobel dans ces pages, mais (presque) que des blondes ! Qui ont au moins pour elles d’être dessinées sexy ; car si en plus elles avaient enfilé des costumes de moches, là, on aurait pu crier au machisme et au scandale… Hein ?! Euh… Pauvres blondes ! On les aime pourtant tant !   😉
 

Par Sylvestre, le 13 décembre 2016

Publicité