BLONDES (LES)
La compil' des vacances
Ce sont les vacances et nos chères blondes sont à nouveau de sortie. Toujours aussi animées de bonnes intentions, elles ont décidé de nous aider à passer d’agréables moments en leur compagnie. A cet égard, une sélection de blagues déjà publiées les remettant dans les meilleures dispositions est proposée par la maison Soleil.
Par phibes, le 5 août 2013
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782302025394
Notre avis sur BLONDES (LES) – La compil’ des vacances
Allez, hop, les fameuses blondes dont affectionnent tout particulièrement les inséparables Gaby et Dzack refont un nouveau tour de piste. En effet, grâce aux vacances et à cette aspiration générale à la rigolade qu’elles génèrent, ces ingénues à chevelures claires sont appelées à venir titiller les zygomatiques de leurs admirateurs.
Si l’intention a de quoi, à prime abord, ravir les adeptes des deux artistes, elle aura surtout la faculté de les frustrer. En effet, les gags proposés qui sont en rapport avec les vacances, sentent en fait le réchauffé, puisque ceux-ci ont déjà fait l’objet d’une publication dans les précédents tomes. Aussi, cette initiative a plutôt tendance à lorgner vers l’autre lectorat, plus général, celui qui n’a pas eu l’occasion de plonger dans cet univers de la blonde nigaude et qui aspire à la détente.
Hormis ceci, la découverte des strips qui composent cet album reste d’un assez bon niveau. Les gags qui évidement mettent un point d’honneur à se jouer du stéréotype de la blonde niaise sont loin de rater leur objectif qui est celui de rigoler. Les chutes sont pour le moins calculées, dégageant un humour assez sympathique.
Le dessin bénéficie également d’une certaine efficience dans l’art de se gausser des têtes blondes. Dzack maîtrise ses personnages, les croquant savoureusement dans des attitudes amusantes et explicites quant à leur niaiserie.
Un best of rafraîchissant qui pourra surtout servir à détendre le vacancier qui n’a jamais eu l’occasion de croiser ces drôles de blondes.
Par Phibes, le 5 août 2013
Publicité