BLOOD ACADEMY
Blood academy

Un mouvement religieux intégriste " We trust the Lord ", prone ses valeurs morales au travers de jeux télévisés mettant les participants dans des situations extrêmes.
Neuf candidats sont sélectionnés pour un jeu de téléréalité dans des mines abandonnées au coeur des Montagnes Rocheuses.
Très vite, le jeu tourne à l’horreur. Pannes matérielles, morts sanglantes et violentes, des candidats livrés à eux-mêmes…

Par Isa, le 14 janvier 2011

Publicité

Notre avis sur BLOOD ACADEMY #1 – Blood academy

Et si on allait jusqu’au bout de l’escalade médiatique pour la course à l’audience ?!
Dans Blood Academy, Philippe Saimbert saute le pas.
Sous couvert de bons sentiments et de valeurs morales, une émission de téléralité met les candidats dans des situations extrêmes au péril de leur vie.
Mais un jour, la situation échappe au contrôle des organisateurs…
Philippe Saimbert utilise subtilement le thème du thriller pour mettre en exergue le côté raccoleur de ce genre d’émission.
Et pour qui ne les apprécie guère, il y a de quoi bien s’amuser à découvrir la BD… Les ingrédients habituels des émissions de téléréalité sont repris dans des proportions exagérées, produisant l’effet d’un miroir grossissant et déformant… rendant plus absurde encore des clichés malheureusement pas si éloignés que ça de la réalité…
Blood Academy n’en demeure pas moins un thriller où le suspens nous est ménagé jusqu’à la fin de l’album. Fin étonnante… de ces fins où l’on se dit après coup "mais c’est bien sûr !".
Tout comme dans "Break Point", le lecteur a tous les moyens de deviner, mais l’auteur sait nous mettre en situation de telle manière que l’évidence disparait.
C’est là tout le plaisir d’un thriller ou d’un polar à la Saimbert.

Par Isa, le 14 janvier 2011

Publicité