Blood Brothers

Paris, 1988. Lennon est un jeune homme plein d’avenir, cadre dans une boite où on lui promet de l’avancement. Sa copine Léa et lui habitent dans un quartier dit sensible, et leur voisin Amin, le meilleur ami de Lennon, est un dealer de bas quartier. La vie de Lennon va changer lorsqu’il se retrouve impliqué malgré lui dans une des affaires de son ami Amin.

Par Clémence, le 31 août 2014

Notre avis sur Blood Brothers

Paru en exclusivité chez Oktoprod, qui propose des mangas en ligne, le seinen Blood Brothers s’adresse à un public averti, violence et scènes dénudées sont au rendez-vous.

L’univers de Blood Brothers est très rapidement installé, à Paris, deux mondes se rencontrent. Lennon fait partie d’une société travailleuse et rangée, il se conforme en tous points au système économique et social imposé par cette France de 1988. Au contraire, Amin rejette ce système, et préfère créer ses propres règles, son propre monde de petit mafieux, en marge de la société. C’est à travers ces deux amis d’enfance que ces deux mondes radicalement différents se frôlent puis s’entremêlent, et les personnages ne peuvent en ressortir indemnes.

Quel plaisir de trouver ici un manga au souffle authentique, qui se déroule entièrement à Paris. Ce choix donne une atmosphère très particulière, on retrouve à la fois les marqueurs majeurs du seinen, et cette impression de vie parisienne, bien française.

Le dessin et découpage permettent de donner à Blood Brothers un rythme parfaitement maitrisé, on monte rapidement en puissance, pour amener le lecteur à un dénouement fort. Le manga, en sens de lecture français, est très agréable de par sa clarté – tant au niveau du scénario qu’au niveau du dessin.

Loin d’une caricature de la société, les auteurs Arnaud Tribout et Cédric Mayen livrent ici un récit touchant et pourtant empreint de violence. Un bel ouvrage à lire sans hésiter.

Découvrez Blood Brothers sur le site d’Oktoprod

Par Clémence, le 31 août 2014

Publicité