Blood Hunt
Volume 1
Manhattan. Spider-Man affronte le Docteur Dark. Alors qu’il lui met un coup de poing dans la mâchoire, le malfrat se sent mal, explose et se disperse en une espèce de nébuleuse obscure.
Ce phénomène se reproduit dans d’autres endroits du globe, touchant des héros comme Darkstar, Dusk, la Cape, Silhouette… Et le soleil disparaît ; l’obscurité apparaît.
Hell’s Kitchen. Daredevil essaie de sauver des innocents des crocs de vampires.
Les Avengers sont pris au dépourvu par des créatures de la nuit nommées Les Sanguinaires. Thor est gravement blessé. Black Panther tombe aussi en sauvant Captain America, tout comme la Sorcière Rouge. Le reste de l’équipe, mis à mal, doit prendre la fuite…
Atlanta. Brielle Brooks, la fille de Blade, affronte un groupe de vampires. Elle reçoit l’aide inattendue d’un des ennemis de son père, un certain Dracula…
Par berthold, le 25 janvier 2025
-
-
-
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9791039132046
Notre avis sur Blood Hunt #1/3 – Volume 1
Blood Hunt est la nouvelle grande saga de l’univers Marvel, prévue en trois tomes.
Ce premier volume reprend les épisodes US suivants : Free Comic Book Day 2024 Blood Hunt/X-Men (2024), Blood Hunt (2024) #1-2, Doctor Strange (2023) #15, Dracula : Blood Hunt (204) #1, Strange Academy : Blood Hunt (2024) #1 et Blood Hunters (2024) #3.
Cette saga est dirigée par le scénariste Jed MacKay. Ce dernier va donc orchestrer cette nouvelle attaque contre la Terre, menée cette fois-ci, par des vampires. Le scénariste met en place les personnages et l’intrigue. Nous allons y retrouver les Avengers, Daredevil, les deux Spider-Man, Tigra et Hunter’s Moon, Docteur Strange et Cléa Strange, Fatalis, Blade, Bloodline et forcément, Dracula. Nous assistons à l’arrivée de ces créatures de la nuit, qui ont plongé la Terre dans une obscurité éternelle. Les Avengers et leurs alliés ont été pris au dépourvu et vont connaître des pertes dans leurs rangs. De plus, il va falloir chercher à savoir qui dirige cette invasion de vampires. Car, cela ne semble pas être Dracula, puisque ce dernier vient aider Bloodline, la fille de Blade. Rebondissements, traîtrises, coups de théâtres, scènes de batailles et d’horreurs, tout est réuni pour nous faire passer un bon moment de lecture. Et aussi, nous offrir quelques frissons. MacKay propose un très bon divertissement avec ce premier volume de Blood Hunt.
Aux dessins, nous trouvons les talents de Sara Pichelli, Pepe Larraz et d’autres dessinateurs qui nous permettent ainsi d’admirer quelques belles pages. Ils parviennent à nous plonger dans cette ambiance d’épouvante qui accompagne les récits de vampires. Nous avons droit à quelques beaux morceaux de bravoure sur certaines pages.
Saluons aussi la belle idée de Marvel/Panini de garder les taches de sang sur certaines pages de ce volume. J’ai cru que je m’étais coupé avec le papier et que j’avais taché les pages avec mon sang !
Ce premier volume est une très bonne surprise. Il me tarde de lire la suite de cette saga intitulée Blood Hunt.
Par BERTHOLD, le 25 janvier 2025
Publicité