Blood Moon

Nous sommes en 2101. On vient de retrouver un corps fortement mutilé, à l’extérieur de l’exploitation minière lunaire M-Mining 03. Benjamin Petit, le chef de la sécurité est donc chargé d’enquêter. Quand d’autres corps viennent se rajouter à la liste, il commence à creuser davantage…

Par fredgri, le 12 février 2024

Publicité

Notre avis sur Blood Moon

Avec cet album, Bones nous entraîne au cœur d’une enquête policière sur fond d’expérimentation scientifique sur la Lune.

Un polar SF rondement mené qui a le mérite d’assumer pleinement les quelques références qui viennent se glisser au fur et à mesure de la lecture. Car en effet, on pense tout de suite à Mignola pour le graphisme, à Outland de Hyams pour l’intrigue. Mais l’album ne tient pas uniquement sur ça, Bones sait entretenir ses ambiances, ne serait-ce que par le rythme de ses séquences et son savoir faire dans les cadrages, les mises en couleurs… C’est vraiment du bon boulot.
On a juste le sentiment qu’il aurait pu aller plus loin dans le traitement des personnages, leur psychologie, voire même dans le développement de l’intrigue qui donne parfois l’impression d’aller un peu vite, notamment la résolution.

C’est peut-être là qu’il y aurait une critique à émettre, cette impression qu’on effleure une partie de l’histoire, que ça aurait pu être intéressant de donner davantage de matière à Benjamin et ses comparses, ainsi qu’à cette station de forage…
Il en ressort un album qui se lit assez agréablement, mais qui laisse un arrière goût de trop peu.

Par FredGri, le 12 février 2024

Publicité