BLOOD RAIN
Tome 2
Les meurtres dans l’entourage de Kumi se multiplient, la plongeant elle et ses proches dans la paranoia. Makoto a trouvé celle-ci avec un pic à glace dans les mains, à côté du corps sans vie de Yakari, qui l’avait trahie en couchant avec son petit ami Taichi… Cela fait d’elle une coupable idéale, et bien que ce ne soit pas la vérité, Makoto abuse d’elle en la faisant chanter, car il est jaloux de Taichi…
Nous apprenons alors qu’en réalité le tueur mystérieux n’est autre que la supérieure hierarchique de Kumi, Tõno Takato… Mais que s’est-il passé pour qu’elle en veuille autant à Kumi ?
Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Sortie :
-
ISBN :
284565975X
Notre avis sur BLOOD RAIN #2 – Tome 2
Mon dévouement ne connait pas de limites, et c’est pourquoi vous pouvez lire cette petite diatribe sur le second opus de Blood Rain. Une nouvelle fois, nous nous retrouvons avec la même recette, sauf que cette fois le tueur est connu, et qu’en plus il s’agit d’une femme, ce qui ne manquera pas de laisser à l’auteur de nous emoustiller les mirettes une nouvelle fois. On s’enfonce encore plus loin dans le genre, avec cette fois-ci une dose de sexe plus importante, ce qui rend les quiproquos plus présents, mais tout autant faciles et prévisibles.
Question histoire donc, rien de nouveau sous le soleil, et si on a vu quelques films du genre, on lit sans surprise cette histoire de vengeance classique. Pour le dessin, élément positif, c’est peut-être ce qui fait qu’on lise encore, car l’auteur nous sert des personnages (au féminin) plutôt agréable à l’oeil dirons-nous. Mais mis à part ce détail, rien ne nous retient d’avantage.
Bref, un manga qui s’oublie un peu trop vite, avec pas assez d’originalité ou d’humour pour s’arracher du genre…
Par Siam l'Archiviste, le 7 août 2005
Dans la même série
BLOOD RAIN
Publicité