BLOODSHOT (2020)
Tome 1
(Regroupe les Bloodshot (2019) 1 à 3 + le prélude contenu dans le FCBD 2019 consacré à Bloodshot)
Dorénavant, donc, Bloodshot est libéré de l’emprise du Projet Rising Star. Il veut profiter de cette opportunité pour réparer le mal qu’il a pu faire, alors qu’il n’avait le contrôle de rien ! Cependant, il trouve devant lui une troupe d’élite commandé par l’étrange général Grayle, qui compte bien neutraliser Bloodshot, notamment grâce aux pouvoirs d’une certaine Eidolon…
Par fredgri, le 28 avril 2020
-
Scénariste :
-
-
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782375781951
Publicité
Notre avis sur BLOODSHOT (2020) #1 – Tome 1
Alors que le film Bloodshot marque actuellement les débuts du Valiantverse au cinéma, Bliss en profite pour traduire les premiers numéros de la toute nouvelle série mettant en scène le héros aux nanites, sous la direction, cette fois, du scénariste Tim Seeley !
Et ce dernier compte bien marquer de son empreinte le personnage, revenant ainsi à un côté plus expéditif, à grand renfort d’effets pyrotechniques et d’action à tout va ! Il ne s’agit pas vraiment de nourrir une écriture toute en subtilité, mais bel et bien de commencer en trombe !
Et même si un peu plus de finesse n’aurait pas été de trop, il faut bien admettre que ces pages se dévorent d’une traite. Le scénariste pose les bases de son intrigue sans chercher à tergiverser inutilement, puis dès la fin du premier épisode il confronte Bloodshot à ses véritables adversaires, un groupe armé qui veut lui mettre la main dessus !
Le récit va donc très vite, peut-être un peu trop d’ailleurs. Pas de sentiments, plus de bulles de pensées, juste du dialogue directe, des références au passé et le sentiment que l’on va en apprendre bien plus ensuite !
C’est intrigant, avec tout ce qu’il faut pour nous donner envie de lire la suite !
Graphiquement, Bret Booth livre une copie honnête, complètement en phase avec le côté Action et Rebondissement. Sa mise en scène est vive, tout à fait dans l’esprit de son maître spirituel, Jim Lee. Ca fonctionne parfaitement, même si on s’éloigne des précédentes ambiances plus profondes, plus "intimistes" de Jeff Lemire !
En attendant la suite, je vous conseille de lire ce premier volume, mais de précéder cette lecture avec l’Intégrale de Bloodshot Reborn qui sort en même temps !
Par FredGri, le 28 avril 2020
Publicité