Bloodshot U.S.A.

(Bloodshot U.S.A. 1 à 4 + Bloodshot Reborn 0)
Après avoir vaincu Deathmate, Bloodshot a réussi à s’enfuir avec ses camarades de l’escouade des Bloodshot. Malgré tout, ils sont poursuivis pas les troupes du Projet Rising Spirit qui comptent bien les neutraliser… En même temps, Kozol, à la tête du PRS, vient de lancer un virus qui infecte dangereusement les habitants de New York, les transformant en véritables machines à tuer. Ninjak vient chercher Bloodshot et ses amis pour qu’ils viennent sauver la situation…

Par fredgri, le 19 octobre 2017

Notre avis sur Bloodshot U.S.A.

Malgré ses dehors assez bruts, Bloodshot reste un personnage très intéressant qui nécessite toutefois une écriture plus subtile qu’il pourrait sembler, de par ses incessants questionnements sur sa nature, sur sa place dans le monde etc. Ce qui rend ses aventures très intenses et profondes !
A l’occasion de ce volume one shot, nous le retrouvons alors qu’il doit revenir sur ce qu’il pensait avoir laissé derrière lui, à savoir les combats, les affrontements et les soupçons sur sa soi-disant dangerosité !

Bien que le scénario soit principalement tourné vers l’action, Lemire réussit à approfondir son héros dans ce qui se présente comme l’apogée des intrigues lancées dans The Valiant et Bloodshot Reborn, un premier cycle qui se conclue avant d’attaquer la suite en 2018 !
Et je dois bien dire que le récit est très impressionnant. Une sorte de mini-évent d’envergure ou New York est envahit par une multitude de Bloodshot en puissance ne pensant qu’à tuer tous ceux qui se présentent devant eux ! On a ainsi l’occasion de retrouver les membres d’Unity, les Bloodshot, Deathmate etc. dans un combat dantesque digne des plus grandes productions !

Une nouvelle fois Valiant montre bien l’incroyable potentiel de cet univers aux innombrables ramifications. C’est très cohérent, parfaitement pensé et Bloodshot en est le très bon exemple.

Aux dessins on retrouve Doug Braithwaite (déjà croisé sur Unity, Armor Hunters, Book of Death, Imperium et bientôt sur X-O Manowar, en 2018). Son trait est une nouvelle fois parfait pour ce genre de récit, très réaliste et très efficace, on glisse d’une case à l’autre, le souffle coupé ! C’est du très très bon travail !!!

On a hâte de découvrir la suite maintenant, Bloodshot Salvation !

Par FredGri, le 19 octobre 2017

Publicité