BLUE BEETLE INFINITE
Remise de diplôme

Jaime Reyes doit mettre hors d’état de nuire un super-vilain qui s’attaque à El Paso. Mais il doit faire vite, car il est attendu pour la remise des diplômes. Jaime a réussi son année et par contre, il doit faire un choix pour la suite de ses études. Tout cela arrive alors que son « scarabée » commence à avoir des interférences et qu’un nouvel adversaire apparaît : Yellow Beetle. De plus, ses parents l’envoient à Palmera City pour travailler dans le restaurant de ses tantes, et ainsi, lui permettre de réfléchir à son avenir.
Il semblerait que l’arrivée de ce Yellow Beetle annonce une menace encore plus grande. La Justice League est sur le coup, Superman a demandé à Jaime de laisser de côté pour le moment son rôle de héros, mais le jeune homme écoutera t’il les conseils de Kal El ?

 

 

Par berthold, le 6 septembre 2023

Publicité

Notre avis sur BLUE BEETLE INFINITE #1 – Remise de diplôme

Ce récit reprend les Blue Beetle: Graduation Day 1 à 6.

Blue Beetle est le héros du nouveau film de l’univers DC. C’est la version Jaime Reyes qui est le protagoniste du film. Mais nous retrouvons aussi Ted Kord, le deuxième Blue Beetle, dans son costume, qui prête main forte à Jaime.
Il y a eu trois Blue Beetle. Le premier se nommait Dan Garrett, créé en 39. Ted Kord, le second, est le plus connu, créé par Ditko en 66. Jaime quant à lui, a un costume bien différent de ses prédécesseurs, il est arrivé en 2006.
Ce récit est une bonne occasion pour faire connaissance avec le jeune héros et découvrir son univers.

Le scénariste rajoute quelques bases aussi dans la mythologie du héros en faisant intervenir un Yellow Beetle, voir un Green Beetle, et nous donner quelques explications sur Horizon. Outre le fait de voir à l’œuvre le jeune garçon face à sa famille et ses amis, nous le découvrons aussi face à Superman, Batman, et d’autres membres de la Ligue venus l’arrêter ou lui prêter main forte ! Car Blue Beetle, au final, ne serait-il pas une menace ? C’est ce que vous découvrirez dans cette histoire.

Le dessin de Guttierez est fun et original, sans être d’un grand niveau. Il se laisse regarder. Le rythme est là, l’action aussi. Il ajoute un côté comique dans quelques passages permettant de faire baisser la tension.

Une bonne occasion pour mieux connaître le personnage de Blue Beetle, avant d’aller voir ses exploits sur grand écran.

Par BERTHOLD, le 4 septembre 2023

Publicité