BLUE DRAGON RAL GRAD
L'amitié

Les maléfiques kages menacent les hommes vivant dans le monde de la lumière.
Face à ce péril, le roi du château de Supherite libère Ral, un dangereux garçon qu’il a tenu enfermé pendant 18 ans avec son kage dragon.
À sa libération, Ral se distingue en éliminant les mauvais kages, puis décide de partir pour un long périple dans le dessein de tuer Obscuria, la reine des kages!

Ral est décidé à lutter pour protéger toutes les personnes qu’il a rencontrées… Fort de cette décision, il va livrer un ultime combat contre la reine Obscuria, qui souhaite la fin de l’humanité !
La lumière ou les ténèbres, l’un de ces deux mondes est voué à la disparition… Ral et Grad s’apprêtent à mener à terme ce cruel combat !!

Par boukrou, le 30 août 2011

Publicité

Notre avis sur BLUE DRAGON RAL GRAD #4 – L’amitié

Nous voici dans le quatrième et dernier volet de cette série. Par où commencer … ?
Tout d’abord, l’avis que j’avais pu fournir sur le tome précédent concernant les combats se révèle complètement erroné.
En effet, si le troisième tome offrait des combats trop rapide et qui se soldait trop facilement, ici, le combat entre Red Phoenix d’un côté et White Tiger et Blue Dragon de l’autre, dure quasiement la moitié du tome et ne se montre pas plus palpitant que ça.
Il ne reste plus que l’autre moitié pour tuer Obscuria, achever la série et tenter de sauver les meubles. Et bien, là encore, c’est raté.
Du côté des personnages, il n’y a aucun approfondissement par rapport aux précédents volumes, pire on a l’impression qu’ils régressent.

Malheureusement si le dessin d’Obata pouvait relever le niveau dans les trois précédents tomes, il n’en est rien cette fois.
En commentaire de couverture, Obata nous révèle que son "attention se dissipe". Lorsqu’on ouvre ce tome la première fois, on prend ces quelques mots avec un léger sourire mais qui s’estompe vite au fur et à mesure que la lecture avance.
On est très loin de la qualité à laquelle il avait pu nous habituer. Le dessin est brouillon dans son ensemble et d’autant plus pour les kages. On pourrait presque croire qu’il avait hâte que cela se termine.

En conclusion, cette série a connu des hauts et des bas. Malheureusement, il y a eu plus de bas…
Ceci étant, elle se laisse lire et permet de tuer le temps pour une lecture non attentive dans les transports par exemple mais ce sera tout.

Par boukrou, le 30 août 2011

Publicité