BLUE LOCK
Tome 6

Les joueurs de l’équipe Z de Yoichi Isagi ont franchi la première sélection. Place désormais à de nouveaux matchs afin d’espérer poursuivre l’aventure ! Mais la surprise est de taille à l’ouverture de la phase 1 : c’est un gardien de but – hologramme que chacun va devoir affronter pour se qualifier !

Par v-degache, le 6 février 2023

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BLUE LOCK #6 – Tome 6

Ce retour des joueurs de l’équipe Z après leur qualification pour la deuxième sélection se fait sur les chapeaux de roue. En effet, ce Tome 6 de Blue Lock va encore une fois surprendre le lecteur avec les formats de jeu proposer, à commencer par une première phase opposant chaque joueur au Blue Lock man, un hologramme mi-spiderman, mi-Jean-Luc Mélenchon, auquel il va falloir marquer 100 buts en 90 minutes afin d’accéder à la phase suivante !

Un volume qui part donc sur un rythme effréné, délaissant momentanément les tactiques d’équipe pour un format nettement plus individualiste. Notre héros Isagi s’en sort évidemment facilement, développant la précision de ses frappes à cette occasion, mais qu’elle n’est pas sa surprise de voir la suite de la sélection se dérouler en 3 contre 3 ! Bachira et Nagi le rejoignent alors pour former la Team White qui va se frotter à une formation rassemblant les trois premiers du classement !

Muneyuki Kaneshiro maintient le rythme du scénario, jouant sur les différents formats de jeu, bouleversant les habitudes des joueurs du Blue lock, et renversant les alliances d’hier, obligeant tous nos héros à sortir perpétuellement de leur zone de confort ! Le dessin et l’encrage de Yusuke Nomura et de son équipe continuent à nous convaincre et à nous inciter à poursuivre l’aventure avec ces jeunes joueurs !

Par V. DEGACHE, le 6 février 2023

Publicité