BLUE LOCK
Tome 9

Barô, Isagi et Nagi l’ont finalement emporté face à Kunigami, Chigiri et Reo ! Ils doivent désigner parmi ceux-ci leur nouveau coéquipier, puis se diriger vers la quatrième phase afin d’y affronter une nouvelle équipe.

Par v-degache, le 21 février 2023

Publicité

Notre avis sur BLUE LOCK #9 – Tome 9

L’équipe d’Isagi étant qualifiée pour la quatrième phase, il va désormais falloir affronter la redoutable formation constituée d’Aryu, Bachira, Itoshi et Tokimitisu. Le rapide Chigiri est choisi pour rejoindre nos trois jeunes footballeurs.
Après une phase de préparation, qui est l’occasion pour Muneyuki Kaneshiro d’apporter un peu d’humour dans le récit, mais aussi un chapitre consacré à la jeunesse de Bachira et à la bête du foot qui sommeille en lui, un match éminemment tactique s’engage, à quatre contre quatre ! Pas le temps de souffler dans le Blue Lock, les confrontations s’enchainent quasiment sans temps morts.

Ce Tome 9 marque toutefois un peu le pas en termes d’enjeux narratifs, tant les volumes précédents nous avaient habitué à des rebondissements successifs. Le plaisir de voir Isagi décrypter le jeu reste cependant intact, et l’on imagine que Kaneshiro et Nomura nous préparent des surprises pour la suite de leur Battle Royale footballistique !

Par V. DEGACHE, le 21 février 2023

Publicité