BLUE PERIOD
Volume 14

Yatora profite de la trêve estivale pour partir à Hiroshima avec Momoyo, Hachiro, Yotasuke et Yakumo. Le jeune homme découvre ainsi leur histoire, très liée à cette ville, l’endroit où ils se sont rencontrés et pris de passion pour l’art. 

Cela réveille le souvenir d’une camarade disparue, Sanada, qui était elle aussi à Geidai et considérée comme une des élèves les plus brillantes de l’établissement.

Par legoffe, le 17 mars 2024

Publicité

Notre avis sur BLUE PERIOD #14 – Volume 14

Ce nouvel épisode met surtout en avant le passé de Yakumo et la manière dont il s’est construit dans l’art, à travers plusieurs rencontres clé.

On voit ainsi assez peu Yatora, dont les questions existentielles sur ses motivations par rapport à celles de ses camarades nous laissent de marbre.

Le parcours de Yatora, et le destin tragique de son amie Sanada, en revanche, se découvrent avec un certain intérêt. Cette quête de créativité, ces moments de partage et le développement d’une sensibilité accrue à l’art apportent un nouveau regard sur le jeune homme.

Si l’on pourra regretter un manque d’énergie de l’ensemble, ce tome a le mérite de traiter le récit par une autre porte d’entrée et à travers un esprit dramatique bien réel.

Par Legoffe, le 17 mars 2024

Publicité