BLUEBERRY
Le spectre aux balles d'or

Blueberry, Mc Clure et Blount cavalent dans le désert rocheux, à la poursuite de Luckner qui se dirige vers l’or qu’il prétend détenir. Alors qu’ils sont soudain attaqués par un groupe d’indiens, ils sont séparés…

Ils vont devoir évoluer entre les parois de « la Mesa du cheval mort », une Mesa maudite, il paraîtrait qu’un spectre ricanant hante ces rochers !

Tous vont alors se retrouver face à un mystérieux tireur qui semble connaître par cœur les lieux, un inconnu tout droit surgit du passé…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur BLUEBERRY #12 – Le spectre aux balles d’or

Conclusion en beauté d’un des arc les plus réputés de la bande dessinée. C’est simple, tout y est et tout est raconté avec une maîtrise incontestable !

Tout d’abord, Charlier connaît sur le bout des doigts les codes du western moderne, on a l’impression d’avoir devant nous chacun des personnages qui semblent plus vivants que jamais. Bref, c’est savoureux et passionnant !

Giraud nage avec autant de maestria dans ce réalisme qui s’éloigne de plus en plus de ce style très Jijé. Je fond à chaque page…

Si vous ne deviez lire que deux Blueberry, lisez cet album et le précédent « La mine de l’Allemand perdu », vous devriez vous laisser séduire sans peine 😉 Ces pages sont bien plus éloquentes que le moindre de mes mots.

Alors précipitez vous 😉

Par FredGri, le 17 avril 2004

Publicité