BLUEBERRY
La tribu fantôme

Cochise et sa tribu ont été déportés dans la réserve de San Carlos, en représailles de l’attaque de Fort Bowie. L’endroit est invivable, torride en été et polaire en hiver, entraînant une mortalité terrible chez les Navajos surveillés par les soldats du 2e de cavalerie.
Blueberry, Chini et Vittorio sont bien décidés à sauver leurs amis et à les mener à l’abri, au-delà de la frontière mexicaine.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur BLUEBERRY #20 – La tribu fantôme

Le suspense continue dans cette fantastique série. Charlier nous offre un récit très humain, hommage au courage des indiens Navajos et dénonciation de la cruauté dont les Blancs auront été capables à l’époque.

Blueberry démontre une fois encore ses talents de stratège. Car il doit gérer la fuite de la tribu face au 2e de cavalerie mais aussi contre toutes les autres troupes qui les poursuivent depuis l’évasion spectaculaire de notre héros dans l’album précédent. Je vous conseille d’ailleurs de lire d’abord les deux livres édités précédemment avant de vous attaquer à celui-ci. Sinon, certaines choses risquent de vous échapper.

Et si l’on arrive enfin au bout de l’aventure indienne dans cet album, on trépigne d’impatience de lire déjà le prochain. Car Blueberry va maintenant œuvrer à sa réhabilitation. Et ça, ça va forcément encore offrir du grand spectacle !

Par Legoffe, le 22 juin 2007

Publicité