BLUEBERRY
Le bout de la piste

Blueberry a en main les preuves de son innocence dans l’affaire de l’or des Confédérés. Grâce à une opération minutieusement préparée, il réussi à approcher une vieille connaissance, le général Dodge, afin de lui confier ces preuves et obtenir sa réhabilitation dans cette affaire. Mais, avant de se rendre à la justice, il lui reste à prouver qu’il n’a rien à voir non plus dans la tentative d’assassinat envers Grant, le président des Etats-Unis. Pour se faire, il doit remonter la piste des conspirateurs.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur BLUEBERRY #22 – Le bout de la piste

Nous voilà revenus dans le complot politique. Blueberry doit non seulement prouver qu’il a été victime d’une machination (voir les épisodes 16 et 17) mais aussi empêcher un nouvel attentat contre le président Grant.

Toute l’intrigue se déroule dans cet album. Vous n’aurez donc aucune frustration en arrivant à la fin du livre. Car, comme toujours, Charlier nous emmène dans un scénario riche en suspense. L’enquête de Blueberry pour remonter jusqu’aux conspirateurs, puis l’épisode de l’attentat contre le train de Grant, sont de grands moments de bande dessinée.

Blueberry partage la vedette avec ses deux amis, Mc Clure et Red Neck. Nous allons aussi découvrir qui est l’homme qui mène la conspiration. Les fidèles de la série ne seront pas vraiment étonnés. Pour les autres, cela leur donnera envie de replonger dans le reste de la série. A lire absolument !

Par Legoffe, le 22 juin 2007

Publicité