BLUEBERRY
OK Corral

Tandis que le banquier Strawfield manipule tout le monde afin de se débarasser de la famille Earp qui fait régner la loi à Tombstone, Blueberry apprend que la belle Dorée a disparu. Il décide donc de mener son enquête, découvrant petit à petit le complot qui se monte dans l’ombre. Doucement, tout semble converger vers OK Corral…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur BLUEBERRY #27 – OK Corral

Ce 27 ème Blueberry est particulièrement à la hauteur ! Enfin les choses avancent, Blueberry sort de son lit et mollement se mèle à l’action. Meme si l’issu semble être des plus évidente, étant donné que c’est un fait historique, j’ai bien aimé cet album qui permet à Giraud de montrer toute l’étendue de son talent !
Par contre ce que je peux lui repprocher c’est de ne pas avoir passé plus de temps sur ses planches. On a plus une sorte de style bâtard entre celui qu’il a d’habitude sur la série et celui de l’Incal. J’aime moins ce trait trop vif et relaché. Mais c’est du chipotage ! Autre bémol, le changement de coloriste, avant c’etait Florence Breton et j’adorais ses ambiances, la c’est du vite fait souvent et ca passe bien moins en fait !
Bref, un album vraiment plus dynamique et plus intéressant mais un dessin plus relaché ! Vivement la suite !

Par FredGri, le 15 décembre 2003

Publicité