BOB MORANE RENAISSANCE
Le Village qui n'existait pas
Alors qu’il enquêtait sur l’assassinat du président de la République française, Bob Morane est tombé sur Zamosho, une ville futuriste située au Nigeria. Il y croise Tania, la protégé de Mr Ming. Il apprend ensuite qu’il faut du sang à Victor qui en a trop perdu. Morane est O positif et se propose pour qu’on lui prenne du sang. L’opération se passe bien, sauf qu’à la fin, Bob se sent mal, il est abandonné dans la salle d’opération pour y mourir…Tania tente de lui venir en aide…
Par berthold, le 22 août 2016
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782803636877
Publicité
Notre avis sur BOB MORANE RENAISSANCE #2 – Le Village qui n’existait pas
En 2015 on a pu découvrir le "reboot" de Bob Morane par le trio Brunschwig, Ducoudray et Armand. Le premier tome a répondu aux attentes des lecteurs qui ont beaucoup apprécié. Du coup, le second tome est fort attendu.
Je peux vous assurer que vous ne serez pas déçus. Les scénaristes nous offrent une suite digne de ce nom, qui nous plonge dans l’action et qui ouvre de nouvelles pistes pour la suite.
Nous découvrons ce qui attend Bill Ballantine, l’étrange relation naissante entre Bob et Tania et surtout, nous voyons Mr Ming dans ses oeuvres !
Le scénario est intelligent, il nous change des thrillers habituels que nous avons l’occasion de lire à la pelle. Luc Brunschwig, aidé d’Aurelien Ducoudray, rajoute une dimension humaine à ces aventures, en abordant certains sujets importants qui touchent notre société.
De son côté, Dimitri Armand fait toujours sensation au dessin. Quel talent ! Il donne beaucoup de force dans ces planches, faisant de cette oeuvre autre chose qu’une simple série B.Il y a quelques pages exceptionnelles dans ce second tome !
Les trois auteurs emmènent ces aventures de Bob Morane à un haut niveau. Outre le côté divertissement réussi, cette série nous fait réfléchir sur l’avenir de l’homme.
Plongez dans l’aventure au côté de Bob Morane, le nouvel héros de tout les temps !
Par BERTHOLD, le 22 août 2016
Dans la même série
BOB MORANE RENAISSANCE
Publicité