BODOI
Septembre 2007
Cette rentrée 2007 est bien mouvementée : combien de titres sortent en ce mois de septembre ? Qu’allez vous pouvoir choisir comme nouvelles bandes dessinées ? des valeurs sûres comme Le Chant des Stryges 11, ou d’autres comme Construire un feu de Chabouté ou les Garde-fous de Bézian ?
BoDoï essaye de vous aider à faire ce choix…
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9781284442
Publicité
Notre avis sur BODOI #110 – Septembre 2007
BoDoï fait aussi peau neuve pour ce mois de septembre 2007. Il présente une maquette plus aérée, sans trop changer de son contenu. Nous avons bien sûr les mêmes rubriques, la même construction dans sa présentation.
J’ai bien aimé les interviews de Corbeyran et Guérineau pour la sortie du nouvel album du Chant des Stryges, ou bien la visite de l’atelier de Chabouté. Et puis, il y a cette nouvelle rubrique où BoDoï vous emmera à l’étranger voir ce qui se passe hors de nos frontières en matière de BD. Cette fois-ci, c’est en Espagne avec aussi l’interview de Jaime Martin pour son album chez Aire Libre de Dupuis, Ce que le vent apporte.
Le coup de coeur est donné à Chauvel pour Homunculus. C’est aussi Sfar qui nous montre de beaux croquis pour le Carnet de Voyages.
Nous avons droit aussi à une surprise : la pré-publication du tome 3 de Je suis Légion avec interviews de Nury et Cassaday (où il y a quelques révélations). Derrien va aussi présenter Miss Endicott, sa nouvelle héroïne dans la belle collection Signé. Et nous découvrons aussi Bézian ou Pedrosa qui parlent de leurs nouveautés.
Bref, un numéro toujours intéressant qui ravira les passionnés de bandes dessinées.
Par BERTHOLD, le 10 septembre 2007
Publicité