BODOI
Avril 2006
Sommaire
P4 – En une : Joann Sfar – Les Hauts de Sfar P8 – Tardi et son pulet de presse P14 – Marzi saute le mur de fer P16 – Duval chante Carmen P18 – Dargaud adjugé P20 – Us en peinture P21 – Ptiluc on ze blog P22 – Dorison & Nury domptent les Brigades du tigre P26 – Brèves d’actualité |
P28 – VIP Moebius P29 – Infos – critiques, l’actu passée au crible. P38 – Carnets de voyage de Mattotti. P41 à 90 : Les bd à suivre avec « Le minuscule mousquetaire », Magasin général », « New-Messiah.cm » ; « L’enragé ». P 91 à 98 : La boutique, le Shopping, le calendrier des sorties, des expo, des festivals etc…, le pinailleur et le courrier des lecteurs. |
Par MARIE, le 1 janvier 2001
Notre avis sur BODOI #95 – Avril 2006
Enfin la fin de « Magasin Général » la dernière bd de Loisel et de Jean-Louis Tripp ! Il a fallu suivre 5 numéros pour pouvoir lire l’intégralité de l’album. Quelle patience nous avons eue !
En dehors de cette nouvelle perle de Régis Loisel, le magazine pré publie les tribulations d’un boxeur de banlieue (comprenez l’Enragé de Baru). Echantillon de bandes dessinées de haut niveau donc, assorti de nombreuses autres rubriques particulièrement intéressantes telles que l’article sur le deuxième tome de « Marzi » avec interview de Sowa et de Savoia. Lisez-le, c’est touchant, réaliste et il donne très envie de découvrir l’album.
Passionnant l’article sur le dernier opus de Tardi, en l’occurrence, un nouvel essai de publication originale sur un thème rebattu mais que le format innovant et le marketing associé, pourraient donner en exemple d’une nouvelle idée d’édition.
Egalement passionnants les commentaires des auteurs des Brigades du Tigre, ceux de Joann Sfar qui sort un nouveau one shot chez Dargaud et le résultat des ventes de l’héritage Dargaud par sa fille : 40 000 euros .. Mazette.
Le magazine s’étoffe, s’arrange, est de plus en plus riche d’infos diverses et variées. Seul les titres des articles sont souvent tirés par les cheveux mais amusants.
Encore un excellent n° qui se démarque du reste de la presse spécialisée et qui tient la barre coûte que coûte depuis 1998… Quel succès !
A suivre donc avec plaisir et en leur souhaitant le meilleur autant pour eux que pour nous.
Par MARIE, le 27 mars 2006