BODOI
Mai 2006
Sommaire
P 4 – En une : Bilal, donne rendez-vous |
P 30 – VIP : Matz P 31 – Infos – critiques, l’actu passée au crible. P 38 – Carnets de voyage de Jens Harder. P 40 à 90 : Les bd à suivre avec « Le Peuple des endormis », « New Messiah.com », « Le minuscule mousquetaire ». P 91 à 98 : La boutique, le Shopping, le calendrier des sorties, des expo, des festivals etc…, le pinailleur et le courrier des lecteurs. |
Par MARIE, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
_114643114
Publicité
Notre avis sur BODOI #96 – Mai 2006
Le bodoï nouveau est arrivé avec dans son escarcelle, tout sur le prochain Bilal ! Et oui, vous avez bien lu ! un nouvel opus du « Sommeil du monstre », suite et suite qui plus est s’annonçant fluide, aéré et joyeux ! Casterman a donc eu une bonne idée en rééditant les premiers albums du dessinateur-scénariste-peintre-etc . Rendez-vous (est pris) à Paris donc dans quelques jours avec le tome 3 du Sommeil du monstre qui semble nous réserver le plaisir de l’œil.
Le reste du magazine porte sur l’actu comme d’ordinaire, avec des choix hétéroclites passant allègrement de la vie intime et amoureuse du troisième âge vue par Rabaté (décidemment le troisième âge fait parler de lui et inspire de nombreux auteurs), à l’après guerre du Vietnam racontée par Clément Baloup ou encore un petit balayage de carrière du grand Gillon – 80 ans ! -. La rédaction n’a pas résisté au phénomène « Jul » à qui ils consacrent une double page plutôt pas mal et qui en apprend beaucoup sur cet homme cultivé, multi linguiste et à l’humour féroce, ni au retour de Vatine (doux et affectueux euphémisme ; 8 ans c’est long.. !) avec l’arrivée d’ « Angela ».
Toujours des prépubs avec la suite du très chaud (n’en déplaise ! ) « Minuscule mousquetaire », la fin de « New-Messiah.com » et le début du nouveau Tronchet sans Anne Sibran.
Indispensables, les chroniques d’album, les programmes des évènements et les parutions des éditeurs restent inchangées. La mise en page est toujours soignée et agréable, et bien que moins consistant que le précédent, ce numéro reste intéressant. A lire pour se tenir informé et pour contribuer au maintien difficile de la presse (tout milieu confondus.)
Par MARIE, le 30 avril 2006