BOIS-MAURY
Assunta
Fin du treizième siècle. La sicile est « dirigée » par la maison du Duc d’Anjou. La tension commence à grandir parmi les natifs qui supportent de moins en moins les violences de l’occupant ! Pendant ce temps là la noblesse pactise avec le camp d’Anjou !
Parmi les nobles français, le jeune Aymar de Bois-Maury participe aux excursions punitives contre les rebelles de la mystérieuse Concetta. Un soir qu’il revient à Palerme, il aperçoit la belle Assunta et tout de suite, c’est le coup de foudre réciproque. Seulement voilà les autres prétendants Siciliens de la belle sont jaloux. Ils ne sont pas prets de laisser ce jeune noble étranger s’en sortir aussi facilement !
Par fredgri, le 1 janvier 2001
Notre avis sur BOIS-MAURY #11 – Assunta
Après un long silence nous retrouvons le descendant des Bois-Maury dans cette histoire sicilienne pleine de rage et de jalousie. Comme d’habitude avec Hermann on ne traine pas et très vite on se retrouve au centre de l’action. Le cadre historique pourrait à priori paraitre un peu rébarbatif mais Hermann ne se lance pas dans de longues leçons chiantes, ici il construit juste un background pour son récit.
Je me suis déjà pas mal de fois exprimé sur la beauté du graphisme et sur le talent irréfutable de Hermann, je trouve juste qu’il a encore du mal à rendre les visages expressifs, ça bloque encore quelques fois la lecture.
Néanmoins, si vous voulez entrer de plein fouet dans une bonne série de fiction historique, n’hésitez pas et découvrez « Bois-Maury » !
Par FredGri, le 22 août 2003
Publicité