BOITE À MUSIQUE (LA)
Le secret de Cyprien

A peine revenue de Pandorient que Nola veut déjà y retourner. Ainsi, à l’occasion d’une journée toute seule, alors que son père est parti travailler, elle actionne sa petite boite à musique et retrouve ses amis Andréa et Igor, ainsi que leur copain, le petit Cyprien, qui leur avoue se faire racketter. Son père Anton décide de réagir et de découvrir à quoi servent les plantes qu’on demande au garçon… La vie du roi Hectorian 1er serait-elle en danger ?

Par fredgri, le 13 décembre 2018

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BOITE À MUSIQUE (LA) #2 – Le secret de Cyprien

Ce second volume continue dans la droite lignée du premier. C’est ainsi que l’on retrouve la petite Nola, éprise d’aventure et impatiente de retrouver ses amis à Pandorient !

Le scénario de Carbone est toujours aussi frais et enlevé, avec une attention toute particulière pour le petit Cyprien qui se fait racketter en ville. Et même si ça n’est pas plus développé que ça, c’est intéressant de pointer du doigt cette violence passive qui s’immisce dans les écoles deçi delà ! En attendant, le récit est vraiment prenant, plein de rebondissements, avec des petites idées régulières qui donnent envie d’en savoir davantage sur cet univers !

Graphiquement, je suis peut-être un chouilla moins fan, peut-être à cause du style très jeté, très vif, qui pourtant est parfait pour les scènes qui bougent pas mal, du mouvements, des gestes rapides. Mais cela ne m’a nullement géré dans ma lecture, bien au contraire, car on s’y fait assez vite, en fin de compte !

Un album qui suit cette vague de renouveau qu’on voit arriver sur Spirou depuis quelques années. Un duo d’auteurs qu’il faut surveiller de très près !

Par FredGri, le 13 décembre 2018

Publicité