BOKURANO
(Notre enjeu)

Aux commandes de Zearth, Chizuru hésite entre régler ses comptes personnels et sa mission de sauvetage de l’humanité. Il faut dire que celui qu’elle déteste le plus au monde parce qu’il a abusé d’elle fréquente maintenant sa sœur, qu’elle aime énormément…

A la fin du tour de pilotage de Chizuru, deux lumières s’éteindront sur la façade de Zearth. La grossesse de Chizuru est l’explication au phénomène, mais cet état de fait prouvera également qu’en plus de Kana, une autre personne du groupe n’a pas signé le contrat.

Tanaka, une militaire (adulte) va signer ce fameux contrat et ainsi renforcer l’effectif des pilotes de Zearth. Puis ce sera à Moji d’être « appelé ». Avant de passer à l’action, celui-ci formulera une demande toute particulière…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur BOKURANO #4 – (Notre enjeu)

La sobriété du dessin de Mohiro Kitoh renforce le côté glacial de la situation dramatique vécue par les enfants héros qui, liés par un contrat les dépassant, meurent les uns après les autres après avoir pourtant donné leur maximum dans une mission de sauvetage de l’humanité aux allures de jeu vidéo grandeur nature.

Ce quatrième volume de la série Bokurano s’inscrit dans la logique des précédents. C’est cette fois Chizuru et Moji les malheureux héros du jour. Hommage leur sera à leur tour rendu par le mangaka dans des épisodes spécifiques à chacun au cours desquels on apprendra un peu mieux qui ils étaient lors de flashbacks ou lors de leurs derniers instants avant leur assise aux commandes de Zearth…

Toujours terriblement intrigante, Bokurano garde encore très bien le secret de son dénouement. Elle confirme qu’elle est une série originale et son pouvoir de nous faire frissonner devant l’horreur tranquille à laquelle on assiste ne s’émousse pas.
 

Par Sylvestre, le 27 décembre 2008

Publicité