BOLCHOI ARENA
Caelum incognito

 
C’est peut-être parce qu’elle était prise par ses études d’astrophysique que Marje n’avait jusque-là jamais trop eu l’occasion d’aller dans le "Bolchoi". Mais aujourd’hui qu’elle y a goûté grâce à son amie Dana, elle ne peut plus s’en passer, au grand désarroi de son petit copain !

Le Bolchoi, univers virtuel dans lequel tout est possible, s’apparente à un jeu vidéo grandeur nature avec lequel tout devient possible. Marje va s’y sentir de suite très à l’aise et montrer d’étonnantes capacités, notamment lors de combats au cours desquels elle va bluffer tout le monde au point que même ses amis les plus proches douteront qu’elle est la débutante qu’elle assure être !

Ses réussites vont lui valoir d’être approchée par la prestigieuse société Bogi pour participer dans Bolchoi à une mission de protection. Une mission qu’enthousiaste, Marje s’empressera d’accepter…
 

Par sylvestre, le 22 juin 2019

Publicité

Notre avis sur BOLCHOI ARENA #1 – Caelum incognito

 
Un monde virtuel qui ressemble à une drogue… Un jeu de rôle qui rend très addictif… Bolchoi est un univers dont les promesses sont tellement grandes et belles que s’y adonner n’a rien d’anormal. Et même quand on y meurt, on n’est pas mort pour autant dans "la vraie vie" !

Il y a tellement de réalisme dans le Bolchoi que la limite entre la réalité et le virtuel est devenue invisible. La science-fiction s’invite ainsi dans la vie de tous les jours et les expériences qu’on y mène aident la recherche. C’est l’outil idéal pour les personnages qui peuvent s’y rendre malgré les dangers qu’ils pourraient y rencontrer, c’est l’outil idéal aussi pour le scéariste Boulet qui peut ainsi délirer en mode "open bar" et offrir à ses lecteurs, grâce à la complicité graphique d’Aseyn, une bande dessinée résolument futuriste où les possibilités sont si nombreuses que l’oeuvre, rien que dans ce tome 1, en deviendrait presque d’ores et déjà une saga fleuve de laquelle il est – pour nous aussi – difficile de s’extirper.

Bolchoi Arena nous emmène en effet dans un univers bien spécial, avec codes et contraintes mais avec aussi des libertés infinies. Ceux qui s’y plairont comprendront Marje et les envies qu’elle a d’y aller encore et encore, toujours plus loin. Les autres débrancheront pour revenir à des choses qui leur paraîtront moins… étourdissantes !

La lecture de ce tome 1 de Bolchoi Arena est une ébouriffante expérience ! Vivez-la vous aussi : n’allez pas dire que ce n’est pas fait pour vous si vous n’avez pas essayé…
 

Par Sylvestre, le 22 juin 2019

Publicité