BOMB X
Tome 1
Paul est né en France en 1985, il a été astronaute et membre d’équipage de l’ISS. Un jour, la station s’est écrasée, sa vie a changé. Depuis, qu’il est arrivé, il pourchasse les orages temporels. Il fait partie du groupe de Bohémond, un chevalier du XIIIe siècle. En fait, ils ne sont pas sur Terre, mais un autre monde dans l’univers, où des milliers d’humains se retrouvent envoyés hors de leur époque, à cause de ses orages temporels. Leurs rangs s’agrandissent, le dernier arrivé se nomme Paul, étudiant du XXe siècle.
Nul ne sait où ils sont, ni en quelle année…
A Newton, la communauté tente de vivre en paix, jusqu’au jour où…
Par berthold, le 23 septembre 2023
-
Scénariste :
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Notre avis sur BOMB X #1 – Tome 1
Bomb X est la nouvelle bombe de Vincent Brugeas, accompagné par Ronan Toulhoat et Brice Cossu aux dessins, mais aussi de Yoann Guillo aux couleurs.
C’est un récit de science fiction très original et intéressant. Des humains propulsés hors de la Terre et hors de leur époque, par des orages temporels, se retrouvent dans un autre monde. Ainsi, des chevaliers du XIIIème siècle peuvent croiser un astronaute, une marines, etc. Paul l’astronaute essaie de comprendre ou il est, mais en aura t’il le temps ? A Newtown, on essaie de préserver la paix, mais cela pourrait bien changer.
Le scénario de Brugeas est solide, un très bon récit SF. L’aventure est au rendez-vous, le suspense aussi. On s’amuse d’ailleurs à chercher les références à d’autres œuvres. En attendant, le scénariste nous plonge dans l’énigme de cette « Terre-en-question ». Si ce premier tome est en partie une introduction, une présentation des personnages, Brugeas construit une intrigue néanmoins solide.
Cossu et Touhoat assurent (comme toujours ) aux dessins, avec l’aide de Alexis Sentenac, qui s’est occupé des travaux préparatoires sur les personnages, les concepts, les décors. C’est efficace, habile et bien rythmé, certaines scènes sont assez spectaculaires aussi. Pour ma part, j’ai fort beaucoup apprécié ces pages visuellement.
Une grosse surprise qui nous entraîne là où l’on ne s’y attend pas. Une lecture insolite qui change complètement notre conception du récit de science-fiction.
Par BERTHOLD, le 23 septembre 2023
Dans la même série
BOMB X
Publicité