BOMB X
Tome 2

Paul et Bohémond tentent d’atterrir dans un endroit facile et sans danger, avec leur avion en feu. Malheureusement, ils n’ont pas d’autres choix que de se crasher.
Bohémond est blessé. Une barre de fer s’est plantée dans son ventre. Sachant qu’ils ont les hommes du désert à leur trousses, ils prennent la fuite et s’engagent dans la forêt. Normalement, leurs poursuivants seront déstabilisés pour suivre leur piste dans ce lieu.
La nuit venue, Paul et Bohémond se réfugient dans une grotte. Mais ils ne s’attendaient pas à ce qu’une autre créature partage ce lieu. Et celle-ci n’est pas des plus accueillantes…

Par berthold, le 22 septembre 2024

Publicité

Notre avis sur BOMB X #2 – Tome 2

Le tome 2 de la série Bomb X est enfin disponible en librairie !

Vincent Brugeas poursuit cette excellente « série B » de science-fiction. Dans ce monde, nous retrouvons Bohémond et Paul traqués par les hommes masqués venus du désert. Le scénariste imagine, pour ce second tome, beaucoup de rebondissements et d’action. Le récit est prenant. Le lecteur va aussi avoir droit à quelques bonnes surprises et révélations. Franchement, ce récit – un mélange de Mad Max, Prisonniers du temps et autres récits façons apocalypse – est vraiment une très bonne surprise. Brugeas prouve qu’il est un des meilleurs scénaristes de ces 20 dernières années.

Quant aux dessins, nous y retrouvons le talent de Ronan Toulhoat, le grand complice de Brugeas, et de Brice Cossu. Les deux artistes unissent leurs savoirs-faire pour nous donner des planches de toute beauté, des pages efficaces au rythme endiablé, qui ne laissent aucun répit aux lecteurs. Encore une fois, nous ne pouvons être que sidérés face à un tel déferlement d’excellents travaux. Il y a des pages qui y gagnent en force aussi, grâce à la sublime mise en couleurs de Yoann Guillo.

Ce second tome de Bomb X est une très bonne lecture, dont il nous tarde de découvrir la suite. C’est une excellente saga SF qui sort des sentiers battus et s’avère être fort originale.

Par BERTHOLD, le 22 septembre 2024

Publicité