BOOKSTERZ
Tome 1

Dans ce monde, les livres ont des pouvoirs. Plus exactement, grâce à leurs Codex, les Bookmasterz s’entraînent pour s’affronter dans des duels magiques, lors d’ un grand tournoi annuel, où les vainqueurs pourront monter en grade. Chaque Bookmasterz maîtrise au moins 1 codex, et les Codex inutilisés sont soigneusement conservés par les Guildes.
Le jeune Soul est orphelin, et est le Bookmasterz des Contes de Perrault. Il peut invoquer aussi bien Barbe Bleue, le loup, ou  … le Petit Chaperon rouge ! Et il est déterminé à gagner le prochain tournoi.

Par JCulture, le 13 octobre 2016

Publicité

Notre avis sur BOOKSTERZ #1 – Tome 1

Quand on feuillette Booksterz, graphiquement rien ne le distingue d’un manga japonais : tous les codes graphiques en sont parfaitement assimilés. Tout y est dynamique, rapide, avec de plus des cases riches et travaillées. Mais quand on y regarde d’un peu plus près, on se rend compte que la lecture se fait de gauche à droite : normal, ce manga est proposé par les p’tits gars de chez nous que sont Guillaume Lapeyre, Rémi Guérin et Sylvain Dos Santos.

Les références culturelles pour cette histoire sont donc des références que nous avons, ce qui augmente considérablement la compréhension et l’intérêt de l’intrigue, et change des mangas japonais traduits. Autre point d’intérêt dans ce manga, est la présence d’un personnage noir (ou au moins métissé) : enfin un peu de "diversité culturelle". Les caractères des personnages sont bien travaillés.

Certains pourront trouver que ce tome nous jette trop rapidement dans l’intrigue, que c’est un peu trop abrupt dans l’installation, tandis que d’autres pensent que d’autres informations arriveront le moment venus. Par ailleurs certains penseront que l’influence de Yu-gi-oh ou des Pokemon est trop forte, tandis que d’autres ne s’en formalisent pas plus en trouvent l’univers suffisamment riche pour s’en éloigner.

Dans tous les cas, la suite est attendue avec impatience : Soul va-t-il mener à bien sa quête ?

Par JCulture, le 13 octobre 2016

Publicité