Bordeterre
Les âmes débordées

Alors qu’ils passent des vacances en bord de mer, Tristan et sa petite sœur Inès se retrouvent soudain dans un étrange monde, près de la ville de Bordeterre ou tout chant est interdit. Très vite séparés l’un de l’autre, ils vont devoir s’adapter à cette nouvelle aventure qui va leur demander de grandir plus vite qu’ils ne l’auraient souhaité…

Par fredgri, le 22 juin 2024

Publicité

Notre avis sur Bordeterre #1 – Les âmes débordées

Directement adapté de la série de romans écrite par Julia Thévenot, cette nouvelle série, portée par Timothée Leman, nous entraîne dans une sorte de monde parallèle et plus particulièrement au sein d’une ville, Bordeterre, dans les pas d’un frère, Tristan, et d’une sœur, Inès qui se fait passer pour un garçon, Ignace. Très rapidement séparés, ils vont devoir s’adapter en attendant de pouvoir se retrouver, d’autant que la mémoire semble petit à petit leur jouer des tours aussi…

On est très vite intrigué par cette histoire qui pose pour l’instant plus de questions qu’elle ne donne de réponses, néanmoins, l’histoire est captivante aussi. On se prend au jeu de ces mystères, des règles inhérentes à ce monde, comme tout ce qui est lié au chant, par exemple, ou encore la hiérarchisation entre les privilégiés et ceux qu’on appelle les Débordés qui ne sont considérés qu’à peine mieux qu’un vulgaire chien.
Rien de bien nouveau pour ce qui est du cadre et des thèmes, le scénario tenant son originalité bien plus grâce aux personnages eux-mêmes, à ce qu’ils deviennent progressivement, gagnant une place de plus en plus importante et sur cette histoire de quartz gorgé de pouvoir que doivent aller pêcher les cordistes.

Un premier volume qui vaut aussi par la qualité de son graphisme et par ses atmosphères colorées. Une très belle prestation qui nous amène à nous arrêter régulièrement pour admirer telle ou telle planche.
Du très beau travail.

Vivement la suite.

Par FredGri, le 22 juin 2024

Publicité