BOSSU DE MONTFAUCON (LE)
Notre-Père
Fin du XVème siècle.
Louis d’Orléans, duc et premier Prince de sang, n’a pu accéder à la régence du jeune Charles VIII. Ce dernier a été manipulé par sa soeur, Anne de Beaujeu.
Louis s’est donc réfugié en Bretagne, d’où il prépare la défense de Nantes. Pierre le Bâtard lui a proposé ses services. Il est accompagné d’un bossu difforme qui a été sauvé aux caves du gibet de Montfaucon. Pierre prévient le duc qu’Anne de Beaujeu et son homme de main détiennent deux documents qu’il peut récupérer et que ces deux lettres remettent en cause la légitimité de Louis sur le Trône de France…
Par berthold, le 30 mai 2022
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782818980040
Publicité
Notre avis sur BOSSU DE MONTFAUCON (LE) #2 – Notre-Père
Notre-Père clôt la série Le Bossu de Montfaucon.
Philippe Pelaez termine en beauté ce diptyque.
Avec un excellent suspense qui parvient à nous tenir en haleine jusqu’au bout et nous réserve bien des surprises, il va nous conter le destin de Pierre le Bâtard et de son compagnon bossu, alias Quasimodo.
L’auteur a su placer ce récit dans un contexte historique assez riche. Ainsi, le lecteur découvre quelques pans de l’Histoire de France. Et tous les événements historiques décrits ici sont vrais.
Donc, l’aventure est bien au rendez-vous. Nous découvrirons le lien qui existe en Pierre le Bâtard et Axel Lochlain, l’homme de main d’Anne de Beaujeu.
Et nous verrons comment tout cela se termine. D’ailleurs, la fin est fort réussie.
Quant à Eric Stalner, il reste toujours aussi efficace au dessin. Son style sied à merveille à ce contexte historique. D’ailleurs, il nous l’a déjà prouvé sur d’autres séries moyen-âgeuse entre autres.
Ici, son travail est remarquable et bien mis en avant par les belles couleurs de Florence Fantini.
N’hésitez pas à découvrir la tragédie du Bossu de Montfaucon. Aventures et surprises sont au rendez-vous dans cette oeuvre.
Par BERTHOLD, le 30 mai 2022
Dans la même série
BOSSU DE MONTFAUCON (LE)
Publicité