Boudicca, la furie celte
Volume 1
L’an 41. L’Empereur Claude règne sur Rome. Mais c’est un empereur contesté et fragile. Il a besoin d’une victoire pour instaurer son autorité.
Et l’île de Bretagne lui semble une belle aubaine. Cette île que même Jules César n’a pas réussi à conquérir.
Il lance donc son armée à nouveau sur ce lieu. Les légions s’imposent petit à petit. Ils installent des forts sur les routes.
Mais il risque de trouver une adversaire coriace en chemin. Ou plutôt une adversaire…
Par berthold, le 19 février 2023
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782413021919
Publicité
Notre avis sur Boudicca, la furie celte #01 – Volume 1
Cette nouvelle série en trois volumes de la collection Les Reines de Sang, s’intéresse à une reine celte, qui tient tête aux légions de Rome : Boudicca, la furie celte.
Philippe Nihoul met en place le contexte historique du récit. Il montre les échecs des Romains pour envahir ce qui deviendra la Grande-Bretagne, jusqu’à l’invasion dirigée par l’empereur Claude.
C’est là que va se dresser la prêtresse Boudicca, une jeune femme de 16 ans. Et qui voit d’un mauvais oeil ces ingérences romaines.
Le récit passionne. Nihoul parvient à nous captiver, que ce soit sur la partie historique ou, tout simplement, sur le récit de ce volume 1.
Bon, nous ne voyons pas trop Boudicca, mais quand elle est présente, elle s’impose.
C’est fort bien écrit.
Et le dessin est efficace. Mantovani fait un travail remarquable.
Sa reconstitution est excellente. Il arrive à créer des scènes vraiment exceptionnelles. Un dessinateur à surveiller de près.
Ce premier volume met en place le récit et nous plonge aussi, d’emblée, dans le contexte historique et dans le vif du sujet.
Une Reine de Sang à suivre sans hésiter.
Par BERTHOLD, le 19 février 2023
Dans la même série
Boudicca, la furie celte
Publicité