Boudicca, la furie celte
Volume 2
Britannia, fin de l’année 47 après J-C. Le nouveau gouverneur romain, Publius, veut interdire toutes les armes et les ustensiles en métal. Les Icènes se sentent alors trahis par cette nouvelle demande. Prasutagos propose de négocier avec les Romains, mais Boudicca n’est pas du tout de cet avis…
Par berthold, le 25 novembre 2024
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Univers :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782413021926
Publicité
Notre avis sur Boudicca, la furie celte #02 – Volume 2
La saga de Boudicca, la furie celte se poursuit avec ce volume 2.
Nihoul conte comment Rome veut soumettre les Bretons avec l’arrivée de ce nouveau gouverneur. Le drame se met en place petit à petit. Nous voyons que Boudicca commence à montrer son talent de « reine », de cheffe, après la mort de son père et l’humiliation subie par son mari.
Le scénariste montre bien les moments forts de cette époque, avec la mort d’un empereur et l’arrivée de Néron au pouvoir, tandis qu’en Bretagne, Boudicca commence à imposer ses idées.
Le dessin de Mantovani est parfait. Il fait une reconstitution graphique solide de cette période. Il y a de bonnes idées dans sa mise en page. Quelques passages sont assez impressionnants visuellement. Les couleurs donnent une certaine atmosphère à ce récit.
Ce second tome de Boudicca, la furie celte est aussi bon que le premier et donne envie de lire la dernière partie de cette saga.
Par BERTHOLD, le 25 novembre 2024
Dans la même série
Boudicca, la furie celte
Publicité