Bouhland
Cet été-là, Orage a huit ans. Ses parents sont des sorciers mais lui n’a pas de pouvoirs. Il peut ainsi passer du temps sur les jeux vidéos. Et pour s’occuper et gagner un peu d’argent, il propose ses services pour faire des petits travaux dans les maisons de son quartier. Sauf que, bien souvent, cela se termine en catastrophe, provoquant la colère des habitants. Julie, sa maman, devant cette foule mécontente n’a d’autre solution que d’envoyer son fils à Bouhland, l’école des monstres. Et il y sera interne ! C’est comme ça qu’Orage, seul et sans pouvoirs, va se retrouver au milieu de monstres et autres créatures dangereuses. Et ça commence par son camarade de chambrée…Un vampire !
Par berthold, le 6 septembre 2024
Notre avis sur Bouhland
Bouhland est la dernière bande dessinée de Rours, alias Romain Perraud.
Dans ce livre de près de 300 pages, l’auteur nous raconte l’histoire d’Orage, un petit garçon de huit ans, fils de sorciers, sans pouvoirs, dans sa nouvelle école : Bouhland, celle des monstres en tout genres. Cela va pas être facile pour Orage, surtout qu’il y est interne.
Le récit se lit simplement. C’est amusant, c’est dynamique et rythmé. Rours imagine différents chapitres qui au final, forment un tout. Oui, il y a une intrigue qui parvient à se mettre en place au sein de ces scènes diverses. Certains lecteurs prendront un grand plaisir à lire ces pages, d’autres seront rebutés par l’histoire et par les dessins.
Rours a son propre style qui se voit dès la couverture. Si vous parvenez à dépasser ce stade, le dessin vous amusera. Son trait est simple, il a du tonus et parvient à donner du rythme à ces pages. Il y a de bonnes idées graphiques. Les couleurs sont aussitrès simples. Rours n’a pas besoin d’en faire plus.
Bouhland est un roman graphique destiné aux jeunes lecteurs. Ils apprécieront les aventures d’Orage à l’école des monstres.
Par BERTHOLD, le 6 septembre 2024
Publicité