BOULARD
En mode 10 ans

Au Lycée Fanfaron, Boulard passe une sale journée. Le prof en a après lui, car il passe son temps à parler à Nintchinsky au lieu d’écouter le cours. Le prof a l’impression de parler à un enfant de 10 ans.
Cette phrase a tout de même vexé Boulard. Nintch lui rappelle que c’est à 10 ans qu’ils se sont connus. Après avoir retrouvé Chloé au parc, Thierry a la surprise de croiser Madame Le Tellier, son instit quand il avait 10 ans. Et même chez lui, ses parents et Maxime regardent des vieux albums photos et certaines de la période où Boulard a dix ans. Ce dernier part bouder dans sa chambre. Mais il se souvient de cette époque où il n’avait que 10 ans…

Par berthold, le 13 juin 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BOULARD #10 – En mode 10 ans

Pour le dixième tome de la série Boulard, Erroc va nous raconter la vie de son cancre préféré à l’âge de 10 ans.

Ainsi, nous allons retrouver un Boulard tout minot, sur les bancs de la classe de CM2. C’est là qu’il va rencontrer Nintch, faire quelques boulettes et gaffes, croiser le chemin de Soazig, vivre une drôle d’aventure dans un zoo, et faire sa première séance de baby-sitting et bien d’autres choses.

Le lecteur s’amuse avec ce Boulard tout gamin et déjà très boulardesque. Les gags sont vraiment bons et cela fait plaisir de le retrouver à cette période. Cela renouvelle aussi ses aventures.

Stédo va illustrer avec son talent les périodes « contemporaines » de Boulard, les parties du jeune Thierry à 10 ans l’étant par Turconi. Le style change, mais est vraiment très appréciable et fun. L’artiste ne va pas vous décevoir un instant.

En mode 10 ans est un très bon tome de la série Boulard. Un tome qui fait rire et donne la pêche. Un divertissement fort réussi.

Par BERTHOLD, le 13 juin 2024

Publicité